Conditions Générales de Ventes

Article 1 Objet

Les conditions générales de ventes décrites ci-après s’applique à toutes les ventes conclues par le biais du site Internet : www.luxe-parfume.fr

Toute commande d'un produit sur le site suppose la consultation et l'acceptation expresse des conditions générales de ventes en cochant la case prévue à cet effet lors du processus de commande.

Article 2 Présentation des produits

Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont présentées dans la boutique en ligne sous chaque produit. Les photographies et les textes illustrant les produits sont susceptibles d’évoluer. La responsabilité de la société Luxe Parfumé ne peut être engagée si des erreurs s'y sont introduites. Tous les textes et images présentés sur le site de la société Luxe Parfumé sont réservés au titre des droits d'auteur et de propriété intellectuelle ; leur reproduction, même partielle, est strictement interdite.

Article 3 Disponibilité des articles

Les produits sont proposés à la vente jusqu'à l’épuisement du stock de notre fournisseur. En cas de commande d'un produit devenu indisponible chez notre fournisseur, le client sera informé de cette indisponibilité, dans les meilleurs délais, par courrier électronique. Un délai d'attente sera proposé ou un remboursement sous 30 jours maximum sera effectué.

Article 4 Prix

La boutique en ligne affiche les prix en euros TTC, hors frais de port. Le prix comprend le prix de produit, le frais de traitement, manutention, d’emballage et stockage de produit.

La société Luxe Parfumé se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits commandés sont facturés au prix en vigueur lors de l'enregistrement de la commande.

Les tarifs proposés comprennent les rabais et ristournes que l'entreprise Luxe Parfumé serait amenée à octroyer compte tenu de ses résultats ou de la prise en charge par l'acheteur de certaines prestations.

Aucun escompte ne sera accordé en cas de paiement anticipé.

Il est précisé que les éventuelles promotions accordées sous forme de bons de réduction ne sont valables que pour une seule commande par foyer et sur une période de validité donnée et ne sont pas cumulables avec d’autres offres de réductions.

Article 5 Notes et commentaires des internautes

Le client a la possibilité de donner son avis et de recommander chaque produit. Le client a également la possibilité de consulter les avis et recommandations des autres internautes. Les avis et recommandations exprimés pour chaque produit n’engagent que des internautes. Ces avis et recommandations ne peuvent en aucun cas constituer un élément contractuel de la part du vendeur.

Article 6 Commande

Pour saisir une commande, l’acheteur doit dans un premier temps se connecter au site.

L’acheteur a ensuite la possibilité de prendre connaissance des différents produits proposés à la vente au jour de la consultation du site et de choisir ses produits en naviguant dans les différentes catégories de produits ou en saisissant directement le nom du produit dans le moteur de recherche.

Au cours de la navigation sur le site, l’acheteur souhaitant effectuer une commande peut le faire en cliquant simplement sur le bouton destiné à ajouter le produit au panier d’achat. Dès cette opération effectuée, l’acheteur voit s'afficher le nombre de produits se trouvant dans son panier. 

Dès cette opération effectuée, l’acheteur voit s'afficher le nombre de produits se trouvant dans son panier.  Une fois la sélection des produits terminée, l’acheteur peut les commander en validant la commande via le bouton " Confirmez votre commande " prévu à cet effet.

Avant cette validation, il est systématiquement proposé au client de vérifier chacun des éléments de sa commande ; il peut ainsi corriger ses erreurs éventuelles.

La société Luxe Parfumé confirme la commande par courrier électronique ; cette information reprend notamment tous les éléments de la commande.

Les données enregistrées par la société Luxe Parfumé constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. Celle-ci est archivée par la société Luxe Parfumé dans les conditions et les délais légaux ; le client peut accéder à cet archivage en contactant le support.

Article 7 Modalités de paiement

Le règlement des commandes s'effectue en ligne par carte bancaire, PayPal ou par prélèvement via notre système sécurisé.

Article 8 Produits manquants ou défectueux

La réclamation doit arrivée 48 heures après réception de colis. La société Luxe Parfumé s'engage à vous remplacer les produits abîmés ou manquants dans des délais plus courts. Les produits seront réexpédiés dès la validation de votre réclamation par nos services.  Les frais d'expédition des produits de remplacement seront totalement pris en charge par Luxe Parfumé.

Article 9 Livraison

Tout produit est livré à domicile sans garantie quant aux délais. La livraison comprend le temps de préparation et le temps d’acheminement. Le délai de livraison varie suivant l’adresse. Elle est fixée, pour une adresse en France métropolitaine, au jour du paiement + 7 jours. L’acheteur est prévenu par mails des différentes étapes du suivi de sa commande, notamment : la préparation, l’expédition effectuée et la livraison achevée.

Article 10 Retour de produit

Tout produit ouvert ne peut pas être retourné, ainsi que les échantillons ne sont pas acceptés en retour.

Le retour se passe à l'entière frais du client.

Article 11 Relations clients

Derrière la boutique en ligne 2 personnes sont présentes en plein temps.

Pour toute information, question ou réclamation, le client peut s'adresser au support de la société via notre formulaire de contact ou directement par mail : contact@luxe-parfume.fr